Bangkok & Co




La Thaïlande, voilà notre destination cet hiver. Pays assez populaire en ce moment, on s'est préparés en achetant des guides de voyages, et demandant conseil à nos proches qui y étaient déjà allés. Pour débuter ce périple, notre première destination fût Bangkok.


Une ville en constant mouvement, voilà ce que l'on pourrait retenir. Cette capitale est un étrange mélange entre modernité (hauts buildings qui trônent vers Siam), temples et logements locaux. Ce contraste est vraiment déroutant. On peut passer de quartiers délabrés à des rues remplies de Shopping Center où les marques de luxe se bousculent.


Mais ce qu'il faut retenir avant tout, c'est la gentillesse des locaux. Loin d'être une rumeur, les habitants de ce pays sont vraiment adorables avec une candeur dans leur regard et un sourire permanent. La Thaïlande n'a pas encore commencé la chasse aux sorcières contre les touristes , c'est sûr. Pendant notre séjour, des personnes sont venues à de nombreuses reprises nous aider, nous conseiller, négocier (les tuk-tuk surtout !) et nous parler sans aucune arrière pensée.



Les couleurs y sont omniprésentes. A l'image de leur façon de vivre, les habitants locaux choisissent des couleurs chatoyantes et non moins exubérantes pour leur voiture, leur façade de maison, leur scooter et cela fait du bien. Vous trouverez à chaque coin de rue des banderoles, des guirlandes de fleurs !


A vous les balades en taxi rose fluo, ou en tuk-tuk vert stabilo !






Ce qui est également flagrant, ce sont leurs temples. Rien qu'a Bangkok, il y en a 400 ! C'est juste énorme et fascinant.


En effet, ces lieux d'adoration présentent des détails architecturaux impressionnants, des bâtiments imposants avec des détails digne d'un orfèvre et toujours des couleurs en vois-tu, en voilà.


Pad Thai, voilà le plat que vous risquez de connaitre par coeur si vous décidez d'y séjourner. Les thaïlandais ont une cuisine dite instantanée. Chacun des mets que vous dégusterez sera préparé sur le pouce et en moins de 10 minutes. Pour ce qui est de leurs aliments "fétiches", vous trouverez les pâtes de riz, le curry, les noix de cajou, le poulet, les épices (n'oubliez pas de demander "Not Spicy" au risque de pleurer à chaque bouchée), les crevettes, la coriandre, le soja, le bambou et l'ail...



Pour résumer, Bangkok est une capitale en perpétuel mouvement. Elle est un étrange mélange entre modernité et culture ancestrale. Si la Thaïlande vous tente, Bangkok est incontournable. Mais 2/3 jours suffiront pour visiter les principaux temples, le Palais Royal, faire le tour de la ville en bateau typique et déambuler dans les rues du quartier chinois et indien.

Si vous y êtes déjà allés, racontez moi votre expérience, vos coups de coeur, vos adresses fétiches ou ce que vous n'avez pas aimé !

With Love,

Jo

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square